SAMEDI 10 DECEMBRE 2022 de 10h à 18h30 SALLE MAC CARTHY 28 rue de la DALBADE TOULOUSE

Entrée libre. Boisson offerte.

Pause déjeuner: buffet froid (20€) s’inscrire au 06 84 60 11 54

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à venir participer à la JOURNEE DE RENCONTRE que les Amis d’Asa Niketan et les Amis de Preethi Sharan organisent. Perspectives d’évolution en Inde.

HOMMAGE A PICHAYA. DANSE du SUD de l’INDE.

Historiques. Evolutions. Témoignage des différents partenaires indiens et français.

Un peu plus de 40 ans d’engagement en Inde auprès des Soeurs des Missions Etrangères en soutien de leurs actions humanitaires pour des plus défavorisés à Kavali et Tallapalem (Andhra Pradesh)… Telle est l’étape remarquable que viennent de franchir les Amis d’Asa Niketan et les Amis de Preethi Sharan, nos deux associations soeurs.
40 ans de contacts très enrichissants, qui nous ont permis de nouer des liens d’amitié forts avec des femmes et des hommes de ce pays, de toucher du doigt les réalités de leur vie au quotidien, mais également de découvrir la beauté et la richesse de la culture indienne dans sa diversité, architecture, peinture, musique, danse.
Nous avons pensé que cela méritait bien de réunir tous les adhérents et sympathisants de nos deux associations, ainsi que toutes personnes curieuses de nous connaitre, pour faire un bilan des actions menées et célébrer ensemble cet anniversaire.
Nous aurons le plaisir d’y accueillir la représentante de la Supérieure des Soeurs des Missions Etrangères, les deux Soeurs Indiennes en charge d’Asa Niketan et de Preethi Sharan, des représentants d’associations amies ayant des projets humanitaires en aide, ainsi que Swasthy, danseuse de Bharatanatyam.

Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022

Salle Joë Bousquet 39 rue Aimé Ramon 11000 Carcassonne

Centre Saint Jérôme 7 rue du Lt-Colonel Pelissier 31000 TOULOUSE

L’atelier Asa Niketan « la maison de l’espoir » fondé par les sœurs des missions étrangères, accueille des femmes en grande précarité à Kavali, Inde du sud. 35 femmes y confectionnent des peintures traditionnelles sur toile (kalamkari) et des tissages. L’association « les amis d’Asa Niketan » vend ces œuvres dans le sud-ouest de la France, assurant ainsi un salaire et un statut social à ces ouvrières.

L’association les Amis d’Asa Niketan vous convie à l’inauguration de leur exposition d’art indien en faveur de femmes défavorisées de l’Inde du sud.

Dans le cadre du Pèlerinage de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Dimanche 29 septembre 2019 de 9h à 18h